Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
6 mars 2017

le sweat à col pétale

lorsque j'ai reçu le dernier livre intemporel j'ai de suite aimé la blouse à col fleur mais j'avais envie d'une version en molleton pour faire un joli sweat.

je regarde dans mon stock je vois un joli matelassé que j'avais trouvé au marché st pierre dans ma période achat ( compulsif ) de tissus... 

j'ai pas trop compris le patron du col avec de nombreux tracés...j'ai fais comme je pensais ! au final un joli petit sweat tout douillet et bien chaud .

j'ai trouvé bizarre l'explication ou il faut froncer le col ainsi que l'encolure ! pas tout compris surtout que je n'ai pas vu de repère de fronce sur le patron du col!! j'ai donc froncé seulement l'encolure mais je me retrouve avec un col plutot large... pas encore porté sur ma fille verdict à l'essayage !

IMG_0664

IMG_0665

IMG_0666

IMG_0667

 

patron : blouse à col fleur des intemporels pour bebe tome 2 en 6 mois pour ma fille de 4 mois

tissus : matelassé du marché st pierre et biais en liberty 

edit du 13 /03/2017 : aprés essayage je pense qu'effectivement le col doit se froncer car c'est trop large au niveau de l'encolure ! mais alors ou sont les reperes  sur le patron ?? si quelqu'un fait ce modèle ...

IMG_0853

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis en train de réaliser, et je rame avec cette encolure une fois le tout froncé j'ai tellement d’épaisseurs que je ne peux plus piquer avec le biais. Vous avez eu ce problème aussi ?
Répondre
T
Aaaah Dame Citronille a encore frappé. Pas de repères en effet, et c'est assez habituel grrrr. Idem pour une la Robe habillée de NIPE. Il faut froncer au pif, monter les manches et bidouiller. Ca m'énerve!!
Répondre
L
Trop mignon et sûrement super douillet !
Répondre
M
Superbe! bravo
Répondre
B
c'est juste adorable!
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité