Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
14 novembre 2014

son petit manteau

ce n'est pas que ma fille n'avait pas de manteau pour cet hiver mais dans ma folie des patrons j'avais dans mon stock le patron cesar de citronille qui s'arretait au 2 ans donc j'ai tenté d'en faire un !

n'ayant pas assez de lainage pour faire l'ensemble j'ai choisi de faire la capuche en molleton et finalement je trouve que ça donne une p'tit touche de modernité ainsi . j'ai triplé evidement le manteau car une couche de tissu même en laine et une couche de coton je trouve que ça fait un peu leger pour l'hiver et j'ai rallonge un peu en longueur pour qu'il descende assez bas .

j'ai préféré doublé l'intérieur des poches , plus joli à mon goût, du coup au lieu de faire un rentré vers l'interieur je l'ai fait vers l'exterieur pour avoir le tissu en rappel .

j'ai vraiment aimé coudre ce manteau , au final pas trop compliqué pour une débutante et le rendu est vraiment chouette je n'en reviens pas d'avoir fais ça ! 

pour les ourlets j'ai rentré à la main la doublure/triplure pour de jolies finitions , j'avais d'abord tenté une piqure à la mac mais ce n'etait vraiment pas joli ! 

IMG_5624

IMG_5625

IMG_5626

IMG_5627

 

IMG_5628

 

 

 

 

patron: cesar de citronille en taille 2 ans pour ma fille de 20 mois , rallongé de 3 cm en hauteur avec des ourlets de 2 cm au lieu de 3 .

la taille est parfaite je peux même replier un peu les manches .

tissus : lainage marine à pois argents de france duval stalla, doublure coupon st pierre qui ressemble à s'y méprendre à du liberty capel , molleton gris de chez cousette et triplure en polaire coupé dans un plaid ikea .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial ma poupoule!! Quel talent !!!
Répondre
B
Moi j'y connais rien en Liberty (j'ai pas les moyens :'( lol ) mais je le trouve magnifique aussi!!!! Et la capuche en molleton, au top! :)
Répondre
S
Très joli !! En effet je n'avais même pas vu que c'etait du faux capel, l'illusion est parfaite, j'aime beaucoup la capuche en molleton, jolie couture ;-)
Répondre
C
superbe !!! bravo !
Répondre
T
Trop beau ma biche ton manteau! J'adore! J'allais dire "eh ben, lainage FDS+ doublure liberty, on ne se refuse rien!", mais je vois que c'est un faux Capel. Il fait son effet! Et effectivement t'as bien joué avec ta capuche en molleton gris. Bravo!
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité