ça y est j'ai finis ma louisa dress pour ma poupette! après celle réalisée pour moi , déjà portée à maintes reprises car je l'adore , j'ai fais celle du modèle original c'est à dire destinée aux enfants .

j'ai eu des soucis pour l'impression correcte à la bonne échelle du patron... 

je l'ai faite en 2 ans pour ma puce de 20 mois , avec ajout de quelques cm aux manches pour l'avoir manches longues plutôt que 3/4.

le modèle est très sympa à faire , j'ai un peu galèrée pour la pose de fermeture éclair invisible car c'etait ma première, deux petits détails que je dois rectifier pour une prochaine: le haut a un petit décalage avec le haut de la robe ( j'ai pourtant bien laissé 1 cm dépassé comme préconisé mais ça ne devait pas être assez!) et par rapport à la doublure qui est légèrement plus haute de 1 cm que le tissu principal comme dis dans les explications mais du coup la FE s'arrête à ce niveau là ! à part ces 2 petits détails je suis plutôt contente du résultat pour une première pose de zip !

j'ai eu aussi un peu de mal aux emmanchures qui ne correspondaient pas juste juste , il y avait un léger petit décalage , peut être un problème de décalcage de patron, à vérifier !

 

IMG_5665

IMG_5666

IMG_5667

IMG_5668

IMG_5669

 

robe validée !! une autre version est déjà en tête...

 

tissus : velour milleraies provient de ty florian boutik ( au départ j'avais l'idée de faire un bloomer mais j'ai recommandé du tissu car je l'ai trouvé trop joli à sa réception et au final j'en ai fait une robe ! ) , doublure en coton à petits carreaux noir et blanc des coupons saint pierre et passepoil argent de chez france duval stalla