Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
29 octobre 2014

le bloomer en molleton

j'adore de manière général les petits vêtements en molleton et matelassé mais le jersey me faisait peurrr , après quelques conseils de ma copine elodie je me suis lancée avec un petit bloomer en molleton et je suis super contente du résultat! 

le bloomer j'en ai déjà fais plusieurs en prenant la taille 12 mois des intemporels pour bebes donc je me suis dis je vais le faire en taille 2 ans des intemporels pour enfants et bizarre il taille plus petit !!! il va bien à ma fille mais pour un autre j'ajouterai peut être un ou deux cm de hauteur.

pour accompagner ce petit basic, j'ai cousu une autre vienne en liberty fluo the , oui j'ai enfin osé couper dans un de mes précieux coupons de liberty et j'adore en particulier celui ci donc pour ne pas me planter j'ai préféré jouer la prudence avec un modèle simple déjà réalisé ! 

et comme j'avais en tête d'essayer de faire le modèle ascella de grains de couture j'ai trouvé une association de tissus qui me plaisait bien pour s'accorder aussi au petit bloomer ! j'ai eu un peu de mal avec les emmanchures qui ne correspondaient pas trop ( j'ai lu que d'autres avaient eu le même souci sur le blog des addicts ! ) , à part cela le modèle est très sympa à faire et a l'avantage de pouvoir associer differents tissus .je l'ai fait en taille 2 ans pour ma fille de 20 mois , je ne lui ai pas encore mis mais les manches ont l'air d'être très longues , je les replierai c'est pas grave!

 

IMG_5419

IMG_5420

IMG_5421

IMG_5434

IMG_5436

 

IMG_5423

IMG_5424

IMG_5425

IMG_5431

IMG_5432

 

patrons : bloomer tiré des intemporels pour enfants en 2 ans, blouse vienne c'est dimanche en 2 ans et blouse acella tiré de grains de couture en 2 ans.

tissus: molleton marine de cousette, liberty fluo the de ty florian boutik , popeline marine du marché de rambouillet, coton blanc à étoiles marines de chez reine et biais capel marine .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super mignon ces 2 tuniques et ce bloomer. <br /> <br /> la différence que tu as noté entre les intemporels bébés et enfant est normal. Pour les bébé la couche est prévu dedans pas pour les enfants.
Répondre
B
Au top avec la blouse en liberty! Il est trop mignon ce bloomer en molleton, ça me donne envie d'en faire un en caban! :D
Répondre
C
Superbe!! J adore ces petits ensembles!
Répondre
Z
Très jolies tenues !!
Répondre
Z
C'est très joli tous ces ensembles
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité