j'ai découvert le blog de deplhine et morissette avec ses jolis patrons , j'en ai commandé 3 et un petit nouveau me fait de l'appel ...

le premier que je voulais tester est la blouse anne - charlotte , alors j'ai cherché dans mes coupons avec un métrage suffisant ( mine de rien j'ai plein de coupons pour ma fille mais pour moi ce n'est souvent pas suffisant et je préfère ne pas mixer 2 tissus ! ) et je me décide sur un joli coton assez souple bleu à pois blancs acheté dernièrement au marché st pierre .

j'avoue m'être un peu galéré pour comprendre les explications du col mais à l'aide du pas à pas en photo sur le site je m'en suis sortie !

j'aime beaucoup la forme de cette blouse avec son col qui donne tout son charme , son devant froncé et son dos droit, ça rends vraiment bien !

j'ai choisi de la faire uni mais comme la présentation du modèle sur le site on peux tout aussi bien différencier le col avec un autre tissu et poser un passepoil .

j'en referai certainement une autre version lhiver prochain , j'ai dèjà un joli tissu qui attend sagement...

lorsque j'ai mis de côté mon coupon j'avais en tête de l'associer à une jupette en velour milleraie noire et comme je voulais me refaire un moelleux j'avais choisi aussi de le faire en noir pour faire 2 ensembles.

bon la jupe rien d'extraordinaire , je prends 50 cm plus ou moins je ferme et un elastique à la taille et un ourlet !, faudra quand même que j'essaie un autre modèle un peu plus sophistiqué, j'ai le patron pelagie de citronille mais pas encore essayé... et faut dire que c'est rapide mais j'aimerai bien un modèle avec une ceinture et elastiqué derrière...à méditer !

le sweat moelleux je l'avais déjà fait ici et j'aime bien le porter surtout sur un legging avec sa découpe arondi derrière , mais alors je ne sais pas ce que j'ai fabriqué pour celui ci mais les empiécements ne "collaient " pas bien et à l'essayage ...bien plus juste que l'autre !! à tous les coups j'ai dû oublier les marges de coutures ... bon,  alors au lieu d'être un sweat bien loose je me retrouve avec un sweat près du corps , ça passe mais j'suis quand même un peu déçue , je le porte comme un tee shirt du coup !

IMG_8549

IMG_8550

IMG_8551

IMG_8552

IMG_8557

IMG_8553

IMG_8554

IMG_8555

IMG_8556

patrons : blouse anne-charlotte de delphine et morissette en 42 , jupe " maison " et sweat moelleux de aime comme marie en taille L sans marge .

tissus : coton bleu à pois blancs du marché st pierre, velour milleraie noir france duval stalla , molleton noir de vêtements marins avec pour l'empiècement le liberty betsy lavande de chez cousette et passepoil noir metal france duval stalla.