myrantine c'est un patron que j'adore et que j'ai cousu plusieurs fois pour ma fille , alors j'ai voulu tenter la version adulte .

pour un premier test j'ai pris un coupon de plumetis marron déniché au marché st pierre , j'avais hésité à le prendre car marron ce n'est pas ma couleur favorite mais comme je suis fan du plumetis je l'avais ajouté à mes autres achats...

pour ne pas avoir de surprise de taille j'ai préféré faire un 42 ( je suis entre 40 et 42 ) et une blouse je n'aime pas que ce soit ajusté ! 

la blouse est parfaite elle tombe nikel , je lui ai associé une pettie jupette express en velour moutarde et hop ma tenue de noel était faite ! tenue que je peux évidemment porter au quotidien et dissocier aussi.

après cette première blouse j'en ai faite une deuxième dans le même tissu que la muffin de ma fille , à la base faut dire que ce tissu je l'avais acheté pour moi et que j'y suis retournée pour ma fille !! c'est pas le même métrage faut dire !

la deuxième est tout aussi sympa le tissu est un peu plus " lourd " par rapport au plumetis donc un tombé différent mais j'aime bien aussi.

peut être un seul petit reproche apès les avoir portées ,l'encolure est un peu haute je la creuserai légèrement pour une prochaine version ( l'hiver prochain ) .

IMG_8387

IMG_8388

IMG_8389

IMG_8390

IMG_8385

IMG_8386

IMG_8391

IMG_8392

IMG_8393

IMG_8394

IMG_8395

IMG_8396

patrons : blouse myrantine en 42 et jupe "maison " 

tissus : plumetis marron du marché st pierre , coton gris clair à pois noir mondial tissu et velour milleraie moutarde d'une mercerie locale .