le manteau fait l'hiver dernier ( ici ) lui va encore très bien je l'adore et ma miss l'a bien porté tout l'automne et je n'avais pas envisagé de lui en coudre un autre cette année . mais lorsque j'ai vu les elfiques de ma copine elodie du blog tirelabobinette ça m'a soudainement donner envie d'en faire un aussi douillet !

j'ai alors regardé sur le site her little world , les modèles présentés sont sympas même si c'est moins mon style je suis plus dans le classique , j'ai regardé les manteaux et l'irrésistible me tentait bien avec sa doublure en moumoute !

alors je me suis lancée j'ai pour la première fois acheté du tissu exprés pour un modèle je savais que je voulais du velour de chez madame maman comme j'avais acheté l'année dernière au salon csf , un velour milleraie soyeux et un peu plus épais que d'autres qui serait parfait pour un manteau , je regarde sur le site et parmi les couleurs j'ai choisi le marine , et oui ce sera encore un manteau marine , j'hésitais avec le gris mais un peu trop clair , ensuite je cherche de la moumoute,faut dire qu'il y en a plein de sorte , j'ai trouvé mon bonheur sur le site ma petite mercerie ...

tout le matériel réuni j'avais en tête de l'associer avec un coupon de tissu japonais que j'avais trouvé à mondial l'hiver dernier que j'adorais mais je n'avais pas encore trouvé le projet parfait !

le patron est bien expliqué , j'ai juste eu un peu de mal à comprendre comment positionner mes tissus pour fermer le bas des manches entre le tissu principal et la doublure mais sinon un régal, pas trop difficile pour un rendu vraiment sympa !!

ma fille a de suite aimé son manteau car " c'est tout doux " ...

IMG_8157

IMG_8158

IMG_8160

IMG_8161

 

IMG_8163

IMG_8164

IMG_8165

 

IMG_8151

patron : manteau irrésistible de her little world en 4 ans pour ma fille de 34 mois

tissus : velour milleraie marine de chez madame maman , coton japonais marine à petits lapins taupes de mondial tissu et fausse fourrure mouton de ma petite mercerie