Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
31 juillet 2015

poopoopidoo

avant de partir en vacance il fallait un petit maillot pour profiter de la plage , j'avais déjà le patron poopoopidoo depuis l'année dernière alors il fallait bien que je le tester.

je n'ai fais que la culotte car à mon gout le haut n'est pas bien utile pour un p'tit bout de 2 ans et demi et j'ai augmenté légèrement la hauteur car semblait bien taille basse ! 

j'ai choisi 2 jolies cotonnades fleuries et un uni pour la doublure , donc j'ai déjà découpé les 2 avant d'en coudre déjà un et de faire le deuxième !! ben oui quand je suis sur ma lancée des découpes j'en fais quelque unes et ensuite je passe à l'étape couture.

le premier maillot fini je le trouve vraiment trop beau choupinou etc , seul souci à l'essayage avec la couche on voit celle ci qui dépasse! grrr j'aurai du le monter un peu plus haut !! du coup comme j'avais déjà découpé l'autre j'ai hésité à le faire et je ne voulais pas en redécouper un autre ( manque de temps et pas envie! ) puis finalement je l'ai quand même fais ça aurait été bête qu'il reste en l'état et je me suis dis pas grave je les mettrai pour aller dans l'eau sans couche et pour rester tranquille à jouer sur le sable j'ai d'autres petites culottes/ bloomers bouffants qui cachent bien la couche !

au final un maillot que je referai l'été prochain ( il n'y aura plus le souci de la couche ) il est adorable j'aime beaucoup le volant et les finitions sont nickel avec la doublure .

IMG_7519

IMG_7520

IMG_7521

IMG_7522

IMG_7523

 

IMG_7524

IMG_7525

IMG_7526

IMG_7527

IMG_7528

 

IMG_7529

IMG_7530

 

patron : poopoopidoo de papillon et mandarine en 3 ans pour ma fille de 29 mois

tissus : 2 cotons à fleurs dans les tons roses et bleus et popeline pour la doublure le tout du marché st pierre 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très mignons ces petits maillots; j'adore !!
Répondre
L
Voilà deux belles versions de ce modèle si charmant ! Je découvre ce joli blog et tout me semble ravissant ...
Répondre
V
Tu as cédé toi aussi aux sirènes du maillot à froufrous, comme je te comprends! Tes petits maillots sont ravissants!
Répondre
C
Très jolis!
Répondre
B
Qu'ils sont chous!!!
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité