j'adore coudre pour ma fille , prendre le temps de réfléchir des heures aux tissus et aux patrons , changer d'avis et recommencer....

mais là j'avoue avoir déjà bien fourni sa petite garde robe de cet été alors je m'essaie un peu de coudre quelques petites choses pour moi ! c'est moins motivant mais sympa quand même ! 

je commence aujourd'hui à vous présenter ma première robe , oui oui une robe  j'ai fouillé dans mes livres que j'avais acheté à l'epoque et un a retenu mon attention j'y ai trouvé de jolies modèles qui me correspondent assez. j'aime bien être à l'aise dans mes vêtements donc pas de robe cintrée pour moi mais plutôt une forme trapèze, certaines n'y verront aucune forme mais moi j'adore ce style ! 

comme je n'étais pas sûre de la taille et surtout du rendu du modèle une fois porté, j'ai testé sur un coupon que j'avais dans mon stock , j'ai beau avoir uen tonne de tissus pas évident de trouver le tissu qui convienne pour une robe , pas trop transparent et mettable ausssi bien en ville qu'en vacances !

j'ai jeté mon dévolu sur un tissu bleu et rose qui me plaît bien , et comme le résultat porté tombe nickel une deuxième est en préparation ...

IMG_7342

IMG_7343

IMG_7345

 

IMG_7344

 

patron : robe tirée du livre " ma petite garde robe " en taille 40

tissu : coton à imprimé géométrique rose sur fond bleu du marché st pierre et cordon froufrou