j'adore les petits vêtements en jersey mais n'ayant pas de surjeteuse je n'ose pas souvent en faire !

j'avais envie d'une petite robe toute simple pour aller à la plage et / ou pour être portée facilement  les journées de grande chaleur.

j'avais repéré un modèle qui collait et sur le blog co des japan addicts j'ai vu une version qui correspondait exactement à ce que je voulais ! une robe d'une coupe plutôt droite légèrement évasée déclinée en jersey avec une touche de liberty alors j'ai pris cete idée et j'en ai fait une pour ma nenette .

à la base le modèle est une robe auquel on ajoute une jupe dessus mais la en jersey on simplifie et on obtient une robe facile à porter et toute douce !

je voulais mettre un liberty plus de saison , j'avais pensé au capel corail dont j'ai un petit coupon mais n'ayant pas de biais assorti et ne voulant pas " gaspiller " mon coupon pour faire du biais , j'ai préféré choisir un liberty dont j'avais aussi le bais donc ce sera du mitsi gris ! 

comme je trouvais que ça faisait un peu trop gris j'ai ajouté un petit pendentif blanc que j'avais en stock en bas de la robe !

IMG_7293

 

IMG_7296

 

IMG_7297

IMG_7298

IMG_7299

 

patron : robe à jupe du livre " basiques pour petites filles " sans jupe en taille 90 pour am fille de 27 mois

tissus : jersey offert par ma maman et liberty mitsi gris