Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
22 juin 2015

robe de plage en jersey

j'adore les petits vêtements en jersey mais n'ayant pas de surjeteuse je n'ose pas souvent en faire !

j'avais envie d'une petite robe toute simple pour aller à la plage et / ou pour être portée facilement  les journées de grande chaleur.

j'avais repéré un modèle qui collait et sur le blog co des japan addicts j'ai vu une version qui correspondait exactement à ce que je voulais ! une robe d'une coupe plutôt droite légèrement évasée déclinée en jersey avec une touche de liberty alors j'ai pris cete idée et j'en ai fait une pour ma nenette .

à la base le modèle est une robe auquel on ajoute une jupe dessus mais la en jersey on simplifie et on obtient une robe facile à porter et toute douce !

je voulais mettre un liberty plus de saison , j'avais pensé au capel corail dont j'ai un petit coupon mais n'ayant pas de biais assorti et ne voulant pas " gaspiller " mon coupon pour faire du biais , j'ai préféré choisir un liberty dont j'avais aussi le bais donc ce sera du mitsi gris ! 

comme je trouvais que ça faisait un peu trop gris j'ai ajouté un petit pendentif blanc que j'avais en stock en bas de la robe !

IMG_7293

 

IMG_7296

 

IMG_7297

IMG_7298

IMG_7299

 

patron : robe à jupe du livre " basiques pour petites filles " sans jupe en taille 90 pour am fille de 27 mois

tissus : jersey offert par ma maman et liberty mitsi gris 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout simplement mignon!!
Répondre
T
Chouette! Sobre mais efficace, j'aime bcp
Répondre
C
Très mignonne.
Répondre
B
Supère cette robe! Moi j'ai une surjeteuse et je n'ai pas encore cousu de jersey! Comme quoi. ..j'aime particulièrement les bretelles en Liberty
Répondre
L
une couture simple mais a tout son charme avec de beaux tissus .Bien jolie même sans surjeteuse
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité