à la base je ne suis pas spécialement fan des jupes pour les tous petits, mais lorsque j'avais vu celle que ma copine elodie avait cousu  à sa petite chloé de mes propres yeux je l'ai trouvé tellemnt choupinette que j'ai eu envie de me procurer le patron ! j'avais attendu le salon création et savoir faire pour éviter les frais de ports et comme le stand de papillon et mandarine n'y était pas je l'ai commandé !

j'avais choisi au départ de la faire entièrment dans mon tissu nuages sans bande en bas je la voulait toute simple et puis lors de la découpe je me suis aperçue que ce tissu etait une petite largeur et comme je n'en avais que 60 cm j'étais coincée!! comme je la voulais dans ce tissu j'ai choisi un uni et du coup des revers et une bande  avec mon joli tissu.

j'ai eu un petit souci au niveau des poches qui ne collaient pas bien j'ai pourtant bien vérifier le patron , je n'ai pas compris ....sinon les explications sont toujours un régal et après m'être acharnée , énervée avec les fronces sur mon lin j'ai fini la jupe et j'en suis vraiment contente !!un peu longue quand même par rapport à une simple jupette mais tellement mignonne !

j'avais prévu de faire un haut jersey gris tout simple pour aller avec mais c'était avant de tomber par hasard sur un débardeur tout simple qui collait parfaitement ...

IMG_7058

IMG_7059

IMG_7060

IMG_7061

IMG_7062

 

patron : jupe lollipop de papillon et mandarine en 3 ans pour ma fille de 27 mois

tissus : lin gris du marché st pierre et tissu à nuages de ma mercerie locale