après avoir cousu le premier bermuda en jersey j'en voulais un deusième ! j'avais une association de tissus trouvée qui me plaisait un joli liberty qui s'accordait à merveille avec un jersey puis mon plumetis acheté l'autre jour s'est trouvé intercalé sur ma pile de tissu et j'y ai vu alors la blouse appropriée , une daisy de citronille un modèle que j'avais en patron mais pas encore testé ! 

pour le bermuda pas de difficulté, mais cette fois ci j'ai mis la petite poche derrière avec un rappel du liberty de la blouse.

la daisy est un modèle sympa car avec l'empiècement on peux mixer différents tissus ou pas ce qui laisse de nombresuses variations possibles...

je la trouve juste un peu grande mais c'est pas grave elle ira peut être aussi l'été prochain ???

parcontre comme à mon habitude de coudre avec la largeur de mon ped de biche c'est à dire 0.75 cm et non de 1.5 cm comme préconisé avec citronille je n'avais pas assez de marges de couture pour rabattre la couture entre l'empiècement et le bas de la blouse ! quelle nouille!! et comme je déteste surpiquer je trouve que ça fait moins joli, j'ai laissé comme ça et bien plaqué avec le fer à repasser et si je vois que ça tiens pas bien et que la couture gêne ma fille je surpiquerai !

IMG_6990

IMG_6991

IMG_6992

IMG_6993

 

IMG_6994

IMG_6995

 

IMG_6996

IMG_6997

IMG_6998

 

 

patrons : bermuda du livre " vêtements amples à superposer " en taille 90 et blouse daisy de cironille en 4 ans pour ma fille de 26 mois 

tissus: jersey orageux de france duval stalla , liberty betsy de cousette ? et plumetis vert d'eau mondial tissu