Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
17 avril 2015

du blanc , du noir et des moutons...

j'avais craqué sur un joli tissu matelassé de camillette et lors de ma dernière journée couture avec ma copine elodie on parle justement de cette creatrice de tissu et j'y decouvre un autre tissu celui des petits moutons, elodie l'a d'ailleurs utilisé pour une baby box pour son petit neveu !

fan du noir et blanc je le trouvais trop chouchou ce tissu j'ai pas pu resister je l'ai commandé !!

j'avais envie de coudre pour ma nenette une petite robe toute simple sans fronce car le tissu est comme une popeline un peu épais donc j'ai cherché dans mes patrons et j'ai choisi la robe lilas de lou and me que je n'avais pas encore testé.

pas de difficulté particulière sauf que pour la fente du dos j'ai coupé n'importe comment , une précision du patron aurait était le bienvenue pour l'emplacement de la fente , et au lieu de faire quelque chose de fin je n'ai pas réfléchi et j'ai fait une couture un peu trop large...la nounouille!!!! ça va que c'est une robe d'été et que ça peut être un peu ouvert mais sur le coup j'étais bien énérvée!!

j'avias l'intention d'"ajouter un passepoil banane sur le col pour ressortir un peu sur le blanc et noir et pas de bol je n'en avais plus assez et je n'avais pas envie de repasser une commande... donc la robe est sans passepoil ! 

au final la robe n'a pas été monté comme je l'imaginais mais bon elle me paît bien quand même  !

IMG_6770

 

IMG_6771

 

IMG_6761

IMG_6763

IMG_6764

 

patron : robe lilas de lou and me en 2 ans longueur entre 2 et 4 ans pour ma fille de 25 mois

tissu : petits moutons noirs sur fond blanc de camillette création et biais noir à étoiles blanches la droguerie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe. ah ce tissu je craque aussi
Répondre
M
Dommage pour la fente dans le dos car elle est super mignonne!
Répondre
L
tellement jolie ta version de Lilas .Je la préfère sans passepoil bien que j'adore le moutarde
Répondre
K
cette petite robe est adorable...j'aime beaucoup la fermeture dans le dos...<br /> <br /> et le tissu est extra , j'adore !<br /> <br /> doux week end<br /> <br /> karen
Répondre
L
Cette robe est vraiment très jolie, très classe. Et j'adore ce tissu !
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité