j'avais un petit coupon de seulement 50 cm de ce liberty betsy porcelaine qui est un de mes chouchous avec le fluo the , un peu juste pour en faire un haut j'ai pris l'option d'en faire un joli bloomer et d'en ajouter quelques touches pour un puis deux petits hauts !

les bloomers j'adore pour les petits c'est tellement pratique et mignon portés , le seul souci est qu'il ne fait pas toujours assez chaud pour en profiter pleinement donc cette année j'essaierai de ne pas trop en faire...

je suis restée sur la taille 2 ans j'ai juste allongé un peu en longueur ( entre le 2 et le 4 ans ) ça me paraît bien !

j'avais envie d'un petit pantalon basique à pouvoir mettre avec differents hauts, j'ai choisi le modèle du pantalon à pont du livre " esprit kiomono pour les petits " et je dois dire qu'il me plaît vraiment j'aime beaucoup la forme , il me semble un peu juste en longueur je rajouterai un peu pour le prochain !

avec ses 2 bas j'ai choisi 2  hauts , un manches courtes et l'autre sans manche..

j'en ai tenté un en jersey mais je me suis fait avoir avec la boutonière , à chaque fois j'ai la flemme d'entoiler et là pour le coup c'etait vraiment nécessaire ! j'ai rattrapé comme j'ai pu en cousant des pressions et des boutons décoratifs à l'exterieur !!

le modèle disait aussi de simplement surfiler le bas et de faire un repli et là j'avoue que je ne suis pas trop satisfaite du résultat , la prochaine fois je ferai un double rentré !

IMG_6620

IMG_6621

IMG_6622

 

IMG_6617

IMG_6618

IMG_6619

 

IMG_6607

IMG_6608

 

IMG_6612

IMG_6614

IMG_6628

 

IMG_6623

IMG_6624

IMG_6611

 

IMG_6631

IMG_6632

 

patrons : bloomer des " intemporels pour enfants " en 2 ans rallongé entre le 2 et 4 ans , pantalon nishi de " esprit kimono pour les petits " en 36 mois, blouse L du livre " basiques pour bébés " en taille 90 et haut en jersey du livre " couture pour bébés et touts petits " en taille 90.

tissus: liberty betsy porcelaine , batiste banane marché st pierre ( on aurait dit du FDS! ), jersey blanc FDS,tissu couleur jean bleu gris marché st pierre, biais banane à étoiles argents FDS et gris à étoiles blanches la droguerie .

Edit du 20/05/2015 : un petit message pour celles qui seraient ténté de réaliser la blouse L , attention l'encolure est bien trop grande , j'ai du faire un pli à la façon galway afin qu'elle puisse être portée et encore le résultat n'est pas top !