Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
25 février 2015

little angel et marie , premières tenues de printemps

il fait encore froid mais ça y est j'en ai marre de coudre pour l'hiver et surtout la miss a déjà pas mal de petites pièces faites avec amour pour finir la saison , alors je commence ma pettie " collection" printemps / été  2015 !

après un choix terrible ( mon armoire déborde de tissus ) et après avoir feuilleté tous mes livres et patrons j'ai fais ma "petite" liste de ce que j'aimerai faire ( liste en constant changement ... ) !

je commence donc ma première petite série de tenue par 4 pièces à associer ou pas .

le premier ensemble est composé d'une blouse version manches courtes little angel avec un legging tout simple blanc.la blouse me plaît beaucoup , les explications sont toujours très claires ce qui est apréciable, je l'ai faite en 3 ans en prévision de l'été elle me paraît un peu large mais je pense que c'est la forme du modèle qui veut ça !

pour le legging j'ai utilisé le même patron que cet hiver mais alors je ne sais pas ce que j'ai fabriqué j'ai voulu l'agrandir légèrement pour faire un 3 ans sachant que le 2 ans lui va parfaitement maintenant et je me retrouve avec un legging trés trés long!! c'est dommage il faudra sûrement que je le repli!! faudra que je verifie les marges de couture que j'ajoute pour le prochain..

j'ai voulu faire un deuxième ensemble dans les mêmes tons à savoir un haut marie dans un joli liberty avec un pantacourt dans le même tissu que la little angel.pas de difficulté particulière juste la fente indéchirable qui n'est pas parfaite , il me faut encore un peu d'entraînement !

IMG_6393

IMG_6394

IMG_6395

IMG_6396

 

IMG_6397

IMG_6399

IMG_6400

IMG_6401

 

IMG_6404

IMG_6405

IMG_6406

IMG_6407

 

IMG_6408

IMG_6409

IMG_6410

IMG_6412

 

patrons : blouse little angel de papillon et mandarine en 3 ans pour ma fille qui aura 2 ans dans 2 jours ! et legging en 2 ans rallongé de aime comme marie 

              blouse marie de citronille en 2 ans rallongé entre le 2 et 4 ans en longueur et pantacourt des intemporels pour bébés en 2 ans .

 

tissus : tissu gris rayé blanc déjà utilisé pour une barboteuse faite l'été dernier qui provient d'un coupon du marché st pierre , jersey blanc france duval stalla , liberty baby rainbow de cousette et biais liberty poppy and daisy .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore un joli ensemble bien mise en valeur par tes photos.
Répondre
L
Oh j'adore! Un vrai coup de coeur pour la première tunique.
Répondre
C
Tout est chouette vivement que j'attaques les tenues d'ete si seulement ma grande était d'accord pour porter du bleu
Répondre
S
Ces 2 petits ensembles de printemps/été sont ravissants !<br /> <br /> J'ai un gros faible pour la blouse Little Angel. Justement ma fille en portait une ce matin !
Répondre
L
Comme c'est jolie j'adore le bleu pour les filles malgré que ma puce de 2 ans et demi n'aime que le rose ...bravo en tout cas
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité