Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
18 février 2015

manon la jupe culotte

lors de ma virée au salon création et savoir faire 2014 , le premier que je faisais , je me suis arrêtée à un stand car j'y voyais un joli velour et j'y suis reparti avec  3 velours et un patron d'une petite jupe culotte ! je trouvais ça original par rapport à ce que j'avais déjà et je ne connaissais pas cette créatrice de patron.

j'avais de suite flashée sur un des 3 velours pour faire la jupe culotte , je reserve les 2 autres pour l'hiver prochain!

j'ai aimé coudre ce patron , j'ai juste bidouiller un peu la partie entrejambe en rabattant un peu vers l'intérieur car il y avait un tout petit décalage avec l'empiècement et ça ne me plaisait pas , je pense que ça doit être du à la marge de couture qui est de 1 cm et moi je m'obstine à utiliser la largeur de mon pied de biche ! 

le patron prévoyait deux surpiqures pour la coulisse de l'elastique dans le dos sur tout le tour de la jupe culotte mais j'ai préférée les faire que dans le dos.

j'ai voulu refaire une petite blouse toute simple qui poura servir au printemps avec ses tons clairs et neutres , encore une vienne j'adore ce modèle !

IMG_6328

IMG_6329

IMG_6330

IMG_6331

IMG_6332

 

IMG_6333

IMG_6334

IMG_6335

IMG_6336

IMG_6337

 

patrons : jupe culotte manon de madame maman en 2 ans pour ma fille de 23 mois et blouse vienne de c'est dimanche en 2 ans légèrement rallongée 

tissus : superbe velour bleu de madame maman et tissu blanc avec des petits "gribouillis" gris et noir de camillette creation 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super chouette cet ensemble en particulierle pantalon... biz
Répondre
M
c'est chouette cet ensemble, j'aime beaucoup la jupe culotte surtout dans cette couleur.
Répondre
S
quel joli ensemble,bravo pour ton travail!
Répondre
J
C'est super joli !!
Répondre
C
encore de très belles cousettes ! bravo pour cette jupe culotte qui a dû te demander pas mal de travail. ce velours est superbe !
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité