voici la petite "barboteuse" longue que j'ai finalement cousue pour ma fille , oui finalement car au départ ce projet etait sur ma to do list puis finalement rayé puis remis...en fait j'avais un patron de citronille acheté il y a un moment , je trouvais sympa la forme et celui ci contrairement au modèle de sonia lucano faite l'hiver dernier avait une ouverture à l'entrejambe .

le temps a passé et je ne l'ai pas faite l'hiver dernier mais cet hiver je trouve que ma puce commence à être un peu grande pour porter ce genre de vêtement et surtout le gros souci du moment c'est que dès qu'elle voit des boutons/pressions elle les ouvre ( exit tous les pygeamas achetés en soldes l'hiver denier pour cette année avec une ouverture à l'entrejambe!!), donc j'avais un peu laissé ce projet de côté et puis finalement je me suis dis allez hop ce sera la dernière et je n'ai qu'à la fermer à l'entrejambe même si c'est moins pratique au moins elle ne pourra pas l'ouvrir!

comme à la base je voulais la faire avec un tissu noir à touts petits pois blancs je l'ai doublé de molleton ainsi que la poche pour avoir bien chaud , j'aime beaucoup le rendu avec le molleton dedans .

j'ai allongé d'emblée le bas des jambes pour soit le porter avec un revers pour voir le molleton ou sans selon la longueur souhaitée.

IMG_5780

IMG_5781

IMG_5782

IMG_5783

IMG_5784

 

patron: " maxime " de citronille en 2 ans pour ma fille de 21 mois

tissus: coton noir à pois blancs du marché st pierre , molleton gris d'un stand de tissus du marché de chez ma maman et passepoil rose fluo .