Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vingt sept fevrier
8 décembre 2014

la petite barboteuse d'hiver

voici la petite "barboteuse" longue que j'ai finalement cousue pour ma fille , oui finalement car au départ ce projet etait sur ma to do list puis finalement rayé puis remis...en fait j'avais un patron de citronille acheté il y a un moment , je trouvais sympa la forme et celui ci contrairement au modèle de sonia lucano faite l'hiver dernier avait une ouverture à l'entrejambe .

le temps a passé et je ne l'ai pas faite l'hiver dernier mais cet hiver je trouve que ma puce commence à être un peu grande pour porter ce genre de vêtement et surtout le gros souci du moment c'est que dès qu'elle voit des boutons/pressions elle les ouvre ( exit tous les pygeamas achetés en soldes l'hiver denier pour cette année avec une ouverture à l'entrejambe!!), donc j'avais un peu laissé ce projet de côté et puis finalement je me suis dis allez hop ce sera la dernière et je n'ai qu'à la fermer à l'entrejambe même si c'est moins pratique au moins elle ne pourra pas l'ouvrir!

comme à la base je voulais la faire avec un tissu noir à touts petits pois blancs je l'ai doublé de molleton ainsi que la poche pour avoir bien chaud , j'aime beaucoup le rendu avec le molleton dedans .

j'ai allongé d'emblée le bas des jambes pour soit le porter avec un revers pour voir le molleton ou sans selon la longueur souhaitée.

IMG_5780

IMG_5781

IMG_5782

IMG_5783

IMG_5784

 

patron: " maxime " de citronille en 2 ans pour ma fille de 21 mois

tissus: coton noir à pois blancs du marché st pierre , molleton gris d'un stand de tissus du marché de chez ma maman et passepoil rose fluo .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouh, elle est superbe!!!<br /> <br /> serait-il possible pour vous de m'envoyer par mail le patron, je sus mamie de deux jumelles de 5 mois et d'un Mathis de 15 mois.<br /> <br /> Si vous auriez le patron en 6 / 9 / 18 mois ce serait super.<br /> <br /> Je vous laisse mon courriel : tango_girl@hotmail.fr<br /> <br /> Merci merci par avance. Bonne soirée. Adélaïde
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> vous serait-il possible de me mailez le patron de la salopette maxime en 2 ans<br /> <br /> merci
Répondre
B
Rhooo, trop choupinette!! La forme de la poche est vraiment mignonne, je garde l'idée sous le coude! Tu trouves que ça fait trop bébé les barboteuses? Franchement, vu comment celle-ci est stylée, ta fille pourra en porter jusqu'à sa majorité je pense! ;)
Répondre
C
très jolie ! belle réalisation !
Répondre
T
Oh qu'elle me plait bien celle la! Elle a l'air confortable, j'aime bien la forme, et le noir et gris avec la petite touche de rose fluo pour le fun!
Répondre
vingt sept fevrier
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité